Arrêt du tabac par l'hypnose

Arrêt du tabac par l’hypnose

stop-cigartetteIl existe en chaque fumeur une part de désir d’arrêter de fumer. L’hypnose reprogramme et amplifie cette part, pour redonner à la personne sa sensation de liberté. L’arrêter du tabac par l’hypnose, dites adieu la clope !

Pour arrêter le tabac, la personne qui vient consulter doit se sentir en sécurité, exposer au thérapeute ses désirs et ses peurs. Pour ne pas échouer avec l’hypnose, il faut que ce soit le patient qui prenne la décision et non l’entourage qui le pousse à le faire.

Le thérapeute pourra alors montrer au patient qu’il n’est plus dans un état de dépendance, qu’il sait dire non, que l’arrêt de la cigarette ne fait pas grossir en soi, que ce n’est pas la cigarette qui détend etc … Ce sont toutes de fausses croyances.

Le thérapeute va lui montrer qu’il est autonome, libre dans sa démarche et dans sa vie, qu’il peut se fabriquer un nouvel avenir sain et radieux.

L’hypnose arrivera à lui suggérer un dégoût définitif du tabac, et à décupler ses motivations.

En principe 2 séances sont nécessaires pour en finir avec la cigarette, la deuxième étant un renforçateur :

  • 49 % des gens arrêtent immédiatement s’il sont motivés ;
  • 50 % diminuent drastiquement ;
  • 1% de résistants restent actifs.

La seconde séance sert principalement à éradiquer les peurs, angoisses, traumatismes et besoins de sécurité inconscients. Mais aussi dans certain cas, cette séance sert à faire le deuil d’une situation ou d’une personne ayant été le déclencheur de cette habitude.

Le patient de retour chez lui jettera tout ce qui lui rappelle le tabac et changera son cadre de vie. On ne peut pas changer sans modifier ses habitudes !

L’hypnose va traiter les fausses croyances (prises de poids , dépendance, détente, etc…) ainsi que l’anxiété, la déprime qui peuvent accompagner temporairement.

La personne venue consulter, réalisera une fois guérie de cette habitude à quel point sa motivation (et non la volonté) aura été décisive dans la reconquête de sa liberté et dans l’arrêt du tabac.

Retrouvez d’autres informations

Et pour tout renseignement sur une séance d’hypnose pour en finir avec le tabac : contactez-moi.