Le changement, Intention

Le Changement : Conscience, Réalité, Intention

Changer sa vie

« Est-ce que tu veux aller bien ? »

Si nous disposons de connaissances, de compréhension, nous pouvons voir les effets mesurables de nos choix dans notre vie. Il faut apprendre à se détacher du monde extérieur, et prendre le temps de concevoir une nouvelle existence, en y consacrant chaque jour un petit peu de temps. Il faut un certain temps pour développer l’art de contrôler son esprit.

Tout d’abord il faut apprendre à rendre grâce chaque jour pour la vie qui nous habite, et pour l’existence que nous menons. Le cerveau aime savoir s’il a réussi dans l’accomplissement d’une tâche. Cette sincérité donne alors la possibilité de mettre en pratique certains principes qui permettent de choisir une réalité potentielle.
On débute par une pensée, par un rêve, et en rehaussant notre niveau de volonté, de sincérité, on observera l’apparition de résultats mesurables dans notre vie.

La décision de Changement (librement consentie), résulte d’un désir de changement.

Le monde invisible de l’esprit appelle ce changement, et nous offre une vision plus large de ce que nous sommes et de ce que nous voulons être. L’homme est fait de désirs et d’intentions. Pourquoi lorsque nous souhaitons par exemple une place de parking ou trouver enfin l’homme de notre vie, ou bien encore obtenir tel métiers , ou telle place, telle promotion, pourquoi parfois cela arrive-t-il ?
Certaines fois, d’autres obtiennent ce que nous souhaitons immédiatement ? Parfois nous obtenons aussi ce que nous désirions tant, mais ce désir n’est plus d’actualité !

Il semblerait que la conscience soit à la base de la création de la réalité, mais est-ce une loi de l’univers ou le fruit de notre imagination?

Qui suis-je ?

La trajectoire de notre existence est déterminée par nos choix de chaque jour : Ce que je mange, comment je m’habille, ce que je décide de faire aujourd’hui, comment je réponds à mon patron, etc. Le hasard n’existe pas. Mais qui est ce « Je » qui décide?
Lorsqu’un accident regrettable se produit nous avons tendance à en rejeter la responsabilité sur autrui ou sur les événements extérieurs.
Or, toutes les traditions spirituelles affirment que notre être comporte plusieurs dimensions : L’ego (opposé au moi véritable), la personnalité (opposée à la divinité intérieure), le Fils de l’homme (opposé au Fils de Dieu), le corps mortel (opposé à l’âme immortelle)

Il faut donc élargir notre conscience afin de ne pas fragmenter le «moi», et créer ainsi une source unique. Le karma a créé, dans le passé , toutes les conditions auxquelles nous faisons face. Toutes les conditions y compris les plus dures auxquelles nous nous confrontons à chaque moment de notre vie , sont toujours des conditions que nous avons la possibilité de dépasser. Il n’y a jamais d’épreuves trop dures pour nous.

Comment fonctionne l’interaction.

Comment sont orchestrés les karmas de tous les êtres vivants dans le monde et quelle est leur interaction. L’univers est comme un gigantesque corps vivant où chaque être serait une cellule de ce corps et interagirait et avec les autres.
Lorsqu’une idée ou une action, surgit dans une partie de notre conscience, nous créons une fréquence ou vibration. Tout ce qui vibre à cette même fréquence dans l’univers, me reliera à l’univers. Ainsi , les gens, les lieux , les événements, ne sont que le reflet de notre signature vibratoire. Les parties cachées et refoulées de notre être sont également reflétées.

Ce sont vos modes de pensées qui décident si vous allez réussir ou échouer. (Henry Ford)
Vous êtes maître de votre vie, et qu’importe votre prison, vous en avez les clefs. (Hervé Desbois)
Notre esprit n’a pour limites que celles que nous lui reconnaissons. (Napoleon Hill)

La puissance de l’Intention, un documentaire d’Anthony Chene – (1h.)
Six intervenants délivrent leur témoignage sur la manière dont notre esprit influence nos vies.